36e nuit des Molières : la culture lyonnaise mise à l'honneur

36e nuit des Molières : la culture lyonnaise mise à l'honneur

La 36e cérémonie des Molières, qui aura lieu ce lundi 28 avril à 21h, récompense les meilleurs spectacles et interprètes de l'année.

La soirée, retransmise sur France 2, compte parmi ses nommés l'humoriste lyonnaise Bérengère Krief ainsi que la pièce de théâtre Le Funambule qui sera bientôt jouée dans la capitale des Gaules. 

Pour départager les différentes œuvres et interprétations proposées dans le milieu du spectacle vivant en France, un collège électoral composé de différents professionnels actifs du milieu du théâtre, tourneurs, artistes, collaborateurs, auteurs, journalistes, costumiers, critiques, etc. vote pour désigner les vainqueurs dans les différentes catégories. 

Parmi les nommés, Berengère Krief concoure dans la catégorie Molières de humour aux côtés de Paul Mirabel (Par amour), Waly Dia (Une heure à tuer), et Nora Hamzawi (Nora Hamzawi). L'humoriste lyonnaise, révélée au grand public grâce à son interprétation de Marla dans la série Bref. revient avec un troisième spectacle intitulé Sexe. Ce dernier interroge notre rapport à la sexualité, dans une société où tout va vite. 

Par ailleurs, la pièce imaginée par Philippe Torreton, intitulée Le Funambule, est en lice pour un Molière du meilleur comédien dans un spectacle public. Inspirée de l'œuvre de Jean Genet, véritable lettre d'amour à son jeune amant acrobate, dont la danse sur le fil filtrait à chaque instant avec la mort. La pièce sera jouée au Théâtre des Célestins à Lyon du 6 au 10 mai prochain. 

La cité des Gones a donc toutes ses chances de briller ce lundi soir sur la scène nationale.

X