Festival Hallucinations Collectives : le palmarès des œuvres surprenantes à Lyon

Festival Hallucinations Collectives : le palmarès des œuvres surprenantes à Lyon
DR

La 18e édition du festival Hallucinations Collectives s’est tenue du 15 au 21 avril 2025, récompensant des films hors du commun.

Chaque année, lors du week-end de Pâques, le festival invite à découvrir des œuvres rares, étranges, parfois même dérangeantes, très souvent oubliées, mais surtout surprenantes.

La cérémonie de clôture s’est déroulée en ce lundi de Pâques au cinéma Comoedia dans le 7e arrondissement de Lyon. Ils ont alors annoncé le palmarès des gagnants avant la projection en première française de Reflet dans un diamant mort en présence de Bruno Forzani et Hélène Cattet.

Cette année, c’est un doublé pour les deux compétitions : long-métrage et court-métrage. 

U are the universe de Pavlo Ostrikov a obtenu le grand prix dans la compétition du long-métrage ainsi qu’un prix du jury.

The meaningless daydreams of augie et celeste de Pernell Marsden, quant à lui, obtient le grand prix dans la catégorie des courts-métrages et le prix du jury dans cette même catégorie.

Un événement dédié à offrir une seconde chance aux films souvent méconnus ou injustement oubliés, dont la fréquentation a enregistré une hausse de 13 % par rapport à l'année précédente.

X