Granel de son nom de famille, attire tout de suite l'attention. Forcément, avec son look qui s'affranchit des seules couleurs primaires et sa moustache à la Freddie Mercury, ses clips bigarrés et enfantins contrastant avec ses chansons s'interrogeant sur les maux d'adultes…
Né à Dax, Julien Granel se passionne très tôt pour la musique quand ses camarades courent après les vachettes. Et adolescent, il a un coup de cœur logique pour Mika, qui va avoir une influence énorme sur son œuvre. Lui cite aussi Daho et Bowie, mais c'est avec Angèle, dont il faisait les premières parties, et Léna Situations qu'il va bâtir son personnage, son identité, son succès. L'influenceuse a ainsi lancé sa carrière en utilisant son titre Plus fort dans une vidéo Instagram. Quelques millions de vues plus tard, il s'était bâti une communauté de fans à son tour.
Julien Granel a 30 ans cette année. Il a traversé 2024 à toute vitesse, nommé parmi les révélations scène aux Victoires de la musique et devenu l’artiste le plus programmé dans les festivals de l'hexagone. L'année 2025 promet d’être encore plus folle et ensoleillée, avec une énergie qui continue de captiver son public.
Julien Granel incarne parfaitement l’esprit de sa génération, capable de mélanger les styles musicaux pour créer une pop française lumineuse et entraînante. Son album Cooleur est délibérément cool et truffé de groove irrésistible, offrant une musique feel good à tous ceux qui acceptent de plonger tête la première dans son univers.
Un hymne à la joie qui fait du bien !
Infos
Le 10 avril à 20h
Transbordeur, Villeurbanne. 30 €.