Le dimanche 9 mars, les musiciens du collectif monteront sur la scène de l’Auditorium de Lyon pour présenter Le Masque de fer en ciné-concert.
Cette année marque les 50 ans de l’Auditorium de Lyon. De nombreuses représentations sont préparées pour fêter cet anniversaire.
Ce n'est pas le nanar avec Leonardo Di Caprio et Gérard Depardieu qui sera projeté, mais le film The Iron Mask de 1929 par Allan Dwan et avec Douglas Fairbanks. Le film raconte la naissance de jumeaux qui sont une menace pour le comte de Rochefort. Ce dernier s’empare de l’un des jumeaux, et l’élève dans une haine féroce de son frère.
L’association À la Recherche d’un Folklore Imaginaire est un collectif créé en 1978 par l’union de deux orchestres : le Marvelous Band et le Workshop de Lyon. Pour ce ciné-concert, ce sont 15 musiciens du collectif lyonnais ARFI qui joueront pour cette représentation en partenariat avec l'Institut Lumière.
Le Masque de fer sera joué par : Mélissa Acchiardi (vibraphone), Jean-Paul Autin (saxophone sopranino), Colin Delzant (violoncelle), Xavier Garcia (claviers), Lucas Garnier (son), Christophe Gauvert (basse électrique, contrebasse), Clément Gibert (clarinette, clarinette basse, saxophone alto), Félix Gibert (trombone), Damien Grange (voix), Guillaume Grenard (trompette, euphonium), Soizic Lebrat (violoncelle), Thibaut Martin (batterie, percussions), Alice Perret (violon alto), Laura Tejeda Martin (voix) et Eric Vagnon (saxophone alto, saxophone baryton).
Le ciné-concert dure environ 1h30, et les tarifs vont de 10€ à 19€.