The White Lotus, Zero Day... Notre sélection streaming de février 2025

The White Lotus, Zero Day... Notre sélection streaming de février 2025
Zero Day - DR Netflix

Des vacances au bout de l'enfer, un thriller politique par le showrunner des séries Narcos, un hommage à l'un des plus grands cinéastes allemands et un film islandais à l'humour glacial : voici notre sélection streaming pour février 2025.

The White Lotus

Pour la troisième fois, Mike White va faire des vacances paradisiaques de ses personnages un enfer. Après Hawaï et l'Italie, c'est en Thaïlande que la troisième saison de The White Lotus pose ses valises. La spiritualité et, évidemment, la mort seront au centre d'un voyage inoubliable. Avec Jason Isaacs, Carrie Coon, Walton Goggins et Charlotte Le Bon au casting. Un nouveau succès populaire et critique pour cette série, qu'on peut attaquer en cours de route ?

A.A.

Où ? Max
Quand ? À partir du 17 février

Zero Day

Robert de Niro repasse par la case série avec un thriller estampillé Eric Newman, le showrunner de l’efficace Narcos et Noah Oppenheim, avec à la réalisation celle qui était à la manoeuvre pour Homeland, Lesli Linka Glatter. Sont également annoncés au casting, Jesse Plemons et Connie Britton… L’acteur emblématique du Nouvel Hollywood sera ici un ex-président des États-Unis, George Mullen, contraint de quitter sa retraite, suite à une cyberattaque. Lizzy Caplan incarnera son épouse.

S. B.

Où ? Netflix
Quand ? À partir du 20 février

Cycle Wim Wenders

Si le 14 février est LA date idéale pour se rendre en salle en couple, Mubi ne se prive pas de programmer une sélection spéciale Saint-Valentin (comptant notamment L’Homme sans passé de Kaurismäki) à savourer à deux au chaud chez soi dès le 12. Pour prolonger le plaisir, la plateforme cinéphile dédie au futur octogénaire Wim Wenders un cycle de sept films, dont un sublimant les sentiments : Les Ailes du désir, histoire d’un ange renonçant à l’immortalité par amour pour une trapéziste…

V. R.

Où ? Mubi
Quand ? À partir du 1er février

Driving Mum

Road movie teinté de fantastique et d’humour à froid - normal, il s’agit d’un film islandais -, Driving Mum, signé Hilmar Oddsson, suit l’étrange voyage d’un vieux garçon convoyant dans sa caisse pourrie la dépouille de sa mère, telle une passagère ordinaire, vers le sud de l’île où elle a souhaité être inhumée. Dans un noir et blanc sublime, ce conte absurde traversé d’intermèdes poétiques, rappelle autant Une histoire vraie de Lynch que le flegmatique Peter Sellers de Being There.

V.R.

Où ? Mubi
Quand ? Le 17 février

X