Rhône en scènes : le Département renouvelle son dispositif de soutien aux festivals

Rhône en scènes : le Département renouvelle son dispositif de soutien aux festivals

Ce sont 14 projets qui avaient été labellisés "Rhône en scènes" en 2024. Le Département du Rhône renouvelle son dispositif d’aide aux festivals, les candidatures sont ouvertes.

Depuis ce lundi, l’appel à projet est lancé pour 2025, et ce jusqu’au 2 février 2025. Le Département du Rhône, qui a pour objectif de "dynamiser le territoire", renouvelle son dispositif d’aide financière aux festivals. En 2024, ce sont 59 000 euros qui avaient été distribués pour 14 festivals du territoire.

Le Département, en parallèle du "soutien apporté aux centres culturels du territoire, aux écoles de musique, aux projets initiés dans le cadre des conventions d’éducation artistique et culturelle", souhaite mettre en lumière des événements culturels à travers ce dispositif Rhône en Scènes.

Pour candidater, les festivals doivent respecter quelques critères : s’étaler sur 2 jours au minimum, être évidemment ancrés sur le département, avoir déjà le soutien d’au moins un autre partenaire public et présenter un projet artistique et culturel d’intérêt général.

Parmi les évènements de Rhône en Scènes, on retrouve Du foin sur les planches à Thizy, Plane’r Fest à Colombier-Saugnieu, Festifuries à Saint-Clément-Les-Places ou le Festival JEM à Cogny.

X