Lyon : des oeuvres marquantes de retour pour la Fête des Lumières, Fourvière sera illuminée

Lyon : des oeuvres marquantes de retour pour la Fête des Lumières, Fourvière sera illuminée

C'est dans un mois que la Ville de Lyon va dévoiler la programmation de la 25e édition de la Fête des Lumières.

Une édition anniversaire qui sera la première dont s'occupera intégralement la nouvelle adjointe aux Grands évènements Audrey Hénocque.

L'élue écologiste a souhaité dévoiler à l'avance quelques surprises. Dans un entretien au Petit Bulletin, elle annonce que cinq oeuvres marquantes de l'histoire de la Fête des Lumières seront de retour du 5 au 8 décembre prochains. Certains seront ravis de découvrir ou redécouvrir ces illuminations légendaires, d'autres y verront un manque cruel d'inspiration. La mairie est-elle remontée loin dans le temps, ou piochera-t-elle simplement dans les cinq dernières éditions ? Le mystère reste entier, jusqu'à la conférence de presse prévue début novembre.

Comme souhaité depuis le début de son mandat par Grégory Doucet, de nouveaux lieux seront intégrés à la Fête des Lumières. Après les semi-échecs du parc Blandan et des Subsistances, trop éloignés du centre-ville et mal desservis par les TCL, la Ville de Lyon a choisi la Cité-Jardin de Gerland, quartier du 7e arrondissement de Lyon qui fête son centenaire, et l'esplanade du Gros Caillou à la Croix-Rousse.

Enfin, la basilique de Fourvière fera son grand retour cette année : réservé à la Région Auvergne-Rhône-Alpes et à son spectacle la Région des Lumières, le lieu patrimonial a été intégré à la programmation de la Fête des Lumières pour cette édition 2024.

X