On retrouvera sur la scène de la Halle Tony Garnier Alizée, Billy Crawford, Organiz ou encore Worlds Apart. Après avoir soulevé les foules il y a 30 ans, Nathan, Steve et Cal sont réunis pour le plus grand bonheur des fans de la première heure.
Cal Cooper s’est confié avant de monter sur scène.
Depuis combien de temps n’étiez-vous pas remonté sur scène avec Worlds Apart ?
Cal Cooper : Je donne beaucoup de concerts, mais la dernière grande tournée remonte à 2019 pour une spéciale année 1990.
Est-ce que vous ressentez toujours le même plaisir ?
C’est le top ! Tu sais pourquoi tu fais ce métier, pourquoi tu vas en studio, pourquoi tu répètes. La scène, c’est la meilleure partie. Et on est ravi de voir que les gens aiment toujours nos chansons.
Dans la tournée "I Gotta Feeling", vous êtes le seul boys band. Qu’est-ce qui fait que vous arrivez à toujours travailler ensemble ?
Nathan, Steve et moi, on est des frères. On se connait depuis très longtemps, ils font partie de ma famille et c’est la raison pour laquelle on a réussi à durer dans le temps. On est toujours ravi de se retrouver pour faire de la musique.
Les fans ont vieilli mais est-ce qu'il y a toujours autant d’enthousiasme de leur part ?
Oui, ça n’a pas changé ! Ce sont exactement les mêmes personnes qui venaient nous voir il y a 30 ans. Et maintenant, on les voit venir avec leurs enfants. Ils viennent en famille.
Quel est votre secret pour rester aussi en forme, vous n’avez pas changé !
Je fais beaucoup de sport ! J’ai prévu de courir à Lyon. Je fais beaucoup de vélo pendant les vacances, en Provence et dans les Alpes. Mais quand je suis en tournée, c’est plus simple de courir. Nathan court avec moi, Steve un peu moins.
Le dernier album du groupe date de 2007, c’était un best-of avec quelques inédits dessus, avez-vous prévu de sortir de nouveaux titres un jour ?
J’espère. Steve, Nathan et moi, on en parle régulièrement, de cette possibilité de revenir avec un nouvel album. Mais c’est difficile car l’industrie de la musique a beaucoup changé.
Avez-vous des souvenirs de concerts ici à Lyon, quand vous veniez dans les années 1990 ?
Lyon, c’est vraiment une ville spéciale pour moi. C’est une de mes villes préférées en France. Le public y est fantastique. J’ai un ami qui habite à Lyon et après les concerts, on avait l’habitude de sortir dans les bars, les restaurants et dans les boites de nuit. J’ai de très bons souvenirs.
FL