Le célèbre photographe et réalisateur prévoit de rajouter des clichés de Lyonnais à sa base de données constituant un "véritable portrait social de la France".
Le week-end du 5 et 6 octobre, le studio photo de YAB sera installé dans l'Atrium de l'Hôtel de Ville de Lyon dans le 1er arrondissement.
Yann Arthus-Bertrand invite les Lyonnais à venir avec une tenue de couleur vive ou claire, ou votre plus belle tenue de travail, ou toute autre tenue mettant en avant une thématique qui leur est chère, ainsi que des objets pour l’illustrer, ou des animaux.
Chaque participant recevra, gratuitement, sous quelques semaines, le souvenir de sa prise de vue, en format numérique.
Pour participer à la séance photo avec YAB, il faut s'inscrire au préalable sur le site www.yabstudio.fr.
Pour rappel, Yann Arthus-Bertrand s'est impliqué dans plusieurs projets de la municipalité écologiste à Lyon depuis 2020. Outre le parrainage du festival Entre Rhône et Saône, il a remporté l'appel d'offres polémiques du Chalet du Parc de la Tête d'Or où il doit installer les bureaux de sa fondation GoodPlanet. Les travaux qui s'annoncent colossaux et onéreux n'ont toujours pas commencé, et plusieurs observateurs ainsi que l'opposition alertent sur l'absence possible de modèle économique viable du projet.