Au musée des Confluences, l'exposition A nos amours a conquis le coeur des visiteurs

Au musée des Confluences, l'exposition A nos amours a conquis le coeur des visiteurs

Dimanche 25 août, le musée des Confluences tirait un trait sur l'exposition A nos amours.

Débutée le 20 octobre 2023, elle a attiré 455 635 visiteurs, soit 1663 personnes chaque jour.

Il s'agit de la 4e meilleure moyenne journalière pour une exposition temporaire du musée des Confluences depuis son ouverture fin 2014.

Dans un communiqué de presse, le musée du 2e arrondissement de Lyon signale qu'à travers une enquête, A nos amours a récolté un taux de satisfaction de ses visiteurs de 90%.

Plus d'un visiteur sur deux avait entre 15 et 29 ans, et 76% des visiteurs venaient pour la première fois, "signe d'une diversification du visitorat grâce à un sujet jugé inattendu et original, à la fois universel et intime, dans une scénographie joyeuse et ludique".

Pour rappel, A nos amours était adaptée de l’exposition De l’amour présentée par le Palais de la découverte à Paris en 2019-2020. Il y était question plus globalement de la définition de l’amour, des figures d’attachement, de l’estime de soi, du désir mais aussi des rencontres en ligne, de la séduction, de sexualité, de rupture et des nouveaux liens qui nous unissent dans la société à l’exemple des téléphones et des robots thérapeutiques sans oublier l’amour chez les espèces animales.

X