Sur la route des festivals du mois d'août, à moins d'une heure de Lyon

Sur la route des festivals du mois d'août, à moins d'une heure de Lyon
Le Parc des Oiseaux - DR

L'été, les concerts riment avec plein air, de nombreux festivals rythment ce mois d'août.

On quitte Lyon pour se diriger vers la plaine du Forez, dans la Loire, où le Foreztival va se dérouler du 2 au 4 août. Plusieurs milliers de personnes sont attendues lors de cette 18e édition. Au programme : la révélation Zaho de Sagazan, ainsi que Pomme et Jain qui poursuivent leur tournée des festivals de l’été. Parmi les grands noms de cette édition, on peut citer le rappeur PLK, la Fonky Family, Chinese Man et Étienne de Crecy.

Fin août, on retourne du côté de Miribel avec le traditionnel Woodstower. Cette 25e édition, sur un format plus court cette année, nous réserve quatre jours de fête : le rappeur Booba ouvrira le bal, suivi d’Hamza, Mandragora, Nina Kraviz, S.Pri Noir ou encore João Selva. Le petit plus ? Le Woodstower propose aussi tout un tas d’ateliers, d’animations et de spectacles de stand-up avec des humoristes des environs pendant la durée de l’événement.

Au Parc des Oiseaux dans l'Ain, du 30 août au 15 septembre, le festival Les Musicales proposera une programmation 100% chanson française : Kyo, Eddy de Pretto, Olivia Ruiz, Patrick Fiori, Patrick Bruel... Le cadre, au bord de l'étang des Dombes, est exceptionnel.

X