The Art of Bricks débarque à Lyon : des petites briques par milliers pour une exposition LEGO !

The Art of Bricks débarque à Lyon : des petites briques par milliers pour une exposition LEGO !

La CNN l’a décrite comme "une des expositions à ne pas rater dans le monde".

Déjà passée par New York, Londres ou encore Shanghai, "The Art of Bricks : exposition d’art en LEGO" débarquera à Lyon dès le 12 septembre pour une durée encore indéterminée. Plus de 70 œuvres de l’artiste Nathan Sawaya seront exposées dans le majestueux décor du Grand Hôtel-Dieu.

Au total, pas moins d’un million de petites briques multicolores ont été utilisées pour réaliser des pièces inédites, dont un squelette de T-Rex de six mètres de long, une réplique du penseur de Rodin, ou de célèbres toiles telles que la Nuit Étoilée de Van Gogh ou encore La Jeune Fille à la perle du néerlandais Vermeer.

Sur une surface de 1100 m2, l’ancien avocat qui s’est lancé corps et âme dans l’art et la sculpture 3D en LEGO transportera petits et grands dans un univers fait de briques colorées. Pas question de rester passif tout au long de la visite. Plusieurs ateliers créatifs et constructions interactives seront à disposition pour "apprendre par le jeu" comme affirme si bien le slogan de la marque danoise.

Si vous êtes intéressés, ne tardez pas ! Dès le 30 juillet, il faudra s’inscrire sur la liste d’attente pour bénéficier d’un accès anticipé à la billetterie.

L’exposition sera ouverte à tous et gratuite pour les moins de 4 ans. Il faudra compter 13,90 euros pour une place adulte et 10,90 euros pour un ticket enfant.

Attention, n’oubliez pas de prévoir un budget supplémentaire puisque la boutique éphémère en plein cœur de l’Hôtel-Dieu proposera des articles exclusifs de célèbres licences telles que Jurassic World, Harry Potter, Avatar ou encore Star Wars.

X