Le Beaujolais vu par Bernard Pivot grâce à un nouveau parcours immersif

Le Beaujolais vu par Bernard Pivot grâce à un nouveau parcours immersif

Parcourir le Beaujolais où a vécu Bernard Pivot au cours de son enfance, c’est possible.

L’office du tourisme du Beaujolais lance ce mercredi un nouveau parcours. "Sur les traces de Bernard Pivot" retrace tous les lieux emblématiques et chers du journaliste et critique littéraire lyonnais décédé le 6 mai dernier.

Le livret informatif sera distribué gratuitement dans les différents offices du tourisme du Beaujolais dont Villefranche-sur-Saône, Oingt, Fleurie Clochemerle et Beaujeu à partir de ce mercredi.

Il permettra à chaque visiteur de partir sur les traces de Bernard Pivot qui a passé une grande partie de son enfance dans le Beaujolais. Le parcours fera notamment halte à Quincié-en-Beaujolais, le village d’enfance du journaliste où il a été enterré, ainsi qu’à Vaux-en-Beaujolais où se trouvent une médiathèque et une école à son nom.

Pour les fins gourmets, il est notamment conseillé par l’Office du Tourisme du Beaujolais d’opérer un arrêt à la cave coopérative de Quincié-en-Beaujolais pour déguster une cuvée de Beaujolais Villages, un des vins préférés de l’écrivain.

La création de ce parcours en honneur à Bernard Pivot est une évidence au vu de son amour pour ce territoire viticole dont il a fait les louanges tout au long de sa carrière. En 2009, il fonde avec le journaliste gastronomique Périco Legasse : le Comité de défense du Beaujolais.

Quelques années auparavant, en 2006, Bernard Pivot publie le Dictionnaire des amoureux du vin dans lequel il déclare son amour au monde du vin. Il y recense les domaines, régions, noms et les millésimes qui l’aimaient tant.

X