Et la Ville de Lyon avait eu la bonne idée de racheter l'ancienne galerie marchande pour y organiser le festival Airt de Famille, avec 31 artistes qui avaient eu carte blanche pour s'approprier les lieux.
L'exposition avait duré jusqu'au 21 juin, et certains espéraient que ce genre d'évènements culturels puissent se répéter.
Il n'en sera rien. De cette Galerie des Terreaux, emblème du patrimoine lyonnais, l'exécutif écologiste a décidé d'en faire une "cité des réparateurs".
Pas de grandes enseignes, ni de points de vente, l’endroit se destine à devenir un "hub de la réparation et de la seconde main".
"La Galerie des Terreaux sera un exemple d’endroit dédié à l’économie circulaire et à l’artisanat local", s'est félicité le maire Grégory Doucet, qui indique qu'il sera possible de faire réparer son téléphone portable, ses lunettes ou même sa veste de costume.
Une vingtaine de cellules seront occupées d'ici la fin d'année 2027 pour permettre aux habitants de Lyon d'y emporter leur machine à café défectueuse.
Plus de place offerte à l'art puisque les travaux, estimés à 5,6 millions d'euros, débuteront à l'été 2025.