Les gnolus, ces petits personnages cachés au cœur du département du Rhône accueillent un nouveau camarade. À l’occasion des Jeux Olympiques 2024 à Paris, le département du Rhône lance un nouveau gnolu à aller capturer. Son nom sera Kömpett et il fera une apparition éphémère à Pollionnay.
Du 8 juillet au 29 septembre, pour obtenir ce nouveau personnage il faudra s’armer de courage et d’une bonne paire de basket. C’est un parcours de 4,5km au cœur de l’Espace Naturel Sensible des Crêts Boisés qui attend les chasseurs de trésors. Attention, ce dernier n’est pas accessible aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite.
Pour rappel, les gnolus fonctionnent sur le système de géocaching qui est une chasse au trésor pour laquelle il faut être équipé d’un GPS via son smartphone par exemple. Ce loisir de plein air au-delà de la balade permet d’explorer des lieux inconnus du département tout en s’amusant. Dans le Rhône, ce sont plus de 55 parcours à découvrir qui ont déjà conquis une communauté de 50 000 personnes.
Depuis le printemps, le Département du Rhône a par ailleurs ajouté 5 nouvelles chasses au trésor permettant chacune de capturer un gnolu. À découvrir dès à présent les parcours : La Mousseline, c’est coton ! de 2km à Tarare, Pomme par enchantement à Rontalon de 5km à Rontalon ou encore Gare au coup de pompe ! à Cublize qui traverse le lac des sapins.