Le Caterpilou, nouveau paradis des enfants à la Confluence

Le Caterpilou, nouveau paradis des enfants à la Confluence

Cette semaine, l’inauguration du Caterpilou, la nouvelle aire de jeux du quartier de la Confluence, a attiré de nombreux enfants et leurs parents.

Située près de la Station Mue sur le cours Charlemagne, à quelques pas du pôle de commerces et de loisirs, cette aire de jeux promet de ravir les enfants.

L’aire de jeux a été conçue sous forme de chenille, avec dix segments représentant l’abdomen et le thorax de l’animal, et une tête culminant à 9 mètres de hauteur. Ce nouvel espace gratuit pour les familles propose des chemins en filet à grimper, des ponts suspendus, des planchers en vague, des tunnels parallèles, des jungles de cordes et des hamacs.

Le maire Grégory Doucet a profité de l’occasion pour réaffirmer son objectif de faire de Lyon une ville "à hauteur d’enfants". "Le Caterpilou va devenir l’un des symboles du quartier de Confluence, offrant aux enfants un espace pour découvrir, s’émanciper et grandir", a insisté l'édile, alors que les enfants s’amusaient déjà avec la nouvelle structure.

Il a également anticipé les préoccupations liées aux périodes de fortes chaleurs, en soulignant que l’aire de jeux est installée au cœur d’une forêt urbaine en cours de réalisation, nommée "le Champ". "Les plantations auront lieu à l’automne, car elles ne peuvent se faire en plein été", a précisé l'écologiste avant de tester lui-même le Caterpilou, accompagné par les nombreux enfants présents.

Bien que la chenille géante reste au sol, le quartier de Confluence, lui, continue de se développer. Les aménagements devraient être achevés "d’ici la fin de la décennie", a affirmé Grégory Doucet, avec notamment la création d’un nouveau gymnase.

X