Record de fréquentation pour Lugdunum avec l'exposition Les aventures de Brickius Maximus !

Record de fréquentation pour Lugdunum avec l'exposition Les aventures de Brickius Maximus !
DR Lugdunum

Lugdunum, musée et théâtres romains trouve peu à peu sa place dans le paysage culturel lyonnais.

L'institution du 5e arrondissement de Lyon annonce avoir enregistré un record de fréquentation à l'occasion de l'exposition Les aventures de Brickius Maximus - L'expo en briques LEGO.

Du 6 octobre 2023 jusqu'au 9 juin dernier, ce sont 147 498 visiteurs qui se sont rendus sur place. Soit une hausse de +110% par rapport à la précédente exposition de Lugdunum ! Avec une seule exposition, Lugdunum fait presque mieux que toute l'année 2023 et ses 158 397 visiteurs.

Le musée se félicite d'avoir "réussi son pari d’attirer un public jeune et familial avec 45 207 enfants (-18 ans) sur la période, soit 31,3% des visiteurs".

Une programmation riche et variée a accompagné l’exposition tout au long de son exploitation avec 93 ateliers et 1 200 visites commentées (individuelles et groupées)... Des temps forts, en lien avec les thématiques de l’exposition, tels que la 3e édition de Festival romain (35 000 visiteurs accueillis les 7 et 8 oct. 2023) ou encore la Nuit européennes des musées, qui a fait dialoguer Antiquité et LEGO.

D'ailleurs, ce n'est pas totalement terminé puisque Lugdunum dévoilera du 15 au 23 juin le résultat de l'atelier participatif Lugdu'briques : ma ville romaine en briques LEGO. Pas moins d’une centaine d’ateliers et un million de petites briques auront été nécessaires pour bâtir cette cité romaine de 23m2 !

Petite astuce : l'accès au musée Lugdunum sera gratuit les 15 et 16 juin, à l'occasion des journées européennes de l'archéologie. L'occasion idéale de découvrir la ville romaine en briques LEGO.

X

Tags :

Lugdunum