Oullins : le Théâtre de la Renaissance dévoile sa saison 24-25

Oullins : le Théâtre de la Renaissance dévoile sa saison 24-25
DR

"Une saison fabuleusement vivante".

Le ton est annoncé pour la nouvelle saison du Théâtre de la Renaissance d’Oullins. Une édition placée sous le signe de la nouveauté puisqu’il s’agit de la première dirigée par le nouveau directeur du théâtre, Hugo Frison.

Pour 2024, le choix a été "d’ancrer toujours plus l’identité du Théâtre de La Renaissance dans la veine musicale".

Au total, ce sont 45 spectacles à découvrir, quinze concerts et ciné-concerts à admirer ainsi que deux temps forts à ne pas louper dont l’ouverture de la saison le 21 septembre prochain. La Bande à Tyrex et Radio Kaizman surprendront avec leurs performances mêlant musique et arts de la rue pendant les Rues Sonores.

Outre la musique, le Théâtre de la Renaissance souhaite repenser le lien entre les habitants, le spectacle et les artistes. C’est avec la volonté de faire participer le public que nombreuses représentations auront lieu dans les gradins circulaires. Parmi elles, la troupe Les Trois points de suspension qui, autour d’une table ronde, explore avec tendresse et humour la mort, les croyances, les rites et cérémonies ainsi que le futur et l’éternité.

Sans musique il est difficile de rendre un spectacle attractif, c’est donc dans "une hybridation stimulante et intarissable" que le Théâtre de la Renaissance ouvre ses portes au cirque, à la danse, au théâtre d’objet et à la musique électronique avec Chloé & Vassinela Serafimova rendu célèbre grâce à leur relecture de l’œuvre de Steve Reich.

Également à découvrir, les représentations dans l’ancienne église désacralisée Bac à Traille qui se prête "à l’approche non-conventionnelle de cette nouvelle programmation".

X