Ce jeudi matin, Eagle Football Club a annoncé avoir trouvé un accord avec Holnest pour le rachat de la LDLC Arena.
La holding de Jean-Michel Aulas, et son fils Alexandre, met la main sur la salle multifonctions de Décines-Charpieu, contre 70 millions d'euros à verser d'ici la semaine prochaine au successeur d'OL Groupe.
Dans un communiqué, Jean-Michel Aulas s'est dit "déterminé à maintenir l'excellence opérationnelle de la LDLC Arena tout en explorant de nouvelles opportunités pour élargir son impact et sa portée". Les nouveaux propriétaires de la salle mise sur l'accueil de plus d'une centaine d'évènements annuels.
Depuis son ouverture en novembre dernier, plus de 35 artistes, évènements et manifestations sportives ont eu lieu à la LDLC Arena. Outre le basket avec l'ASVEL, le catch américain ou l'équipe de France de handball, la salle a accueilli Shaka Ponk, Green Day, BigFlo et Oli, Michel Sardou... et sont annoncés Justin Timberlake, les Jonas Brothers, Julien Doré, Vitaa, Slimane.
Aux côtés des Aulas père et fils, de nouveaux investisseurs font partie de l'aventure Holarena, la structure qui gèrera la LDLC Arena et qui sera dirigée à compter du 1er juillet par Xavier Pierrot, qui était le stadium manager du Groupama Stadium.
Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon sont ainsi de la partie, mais aussi Groupama Rhône-Alpes Auvergne, LDLC, la CCI de Lyon et même la Région Auvergne-Rhône-Alpes via son fonds souverain.
"Nous sommes impatients de collaborer avec l'équipe talentueuse de la LDLC Arena afin de développer tout son potentiel et continuer à offrir des expériences exceptionnelles aux amateurs de sports et de spectacles", promet Jean-Michel Aulas.
Tellement fier de continuer à maintenir l’excellence de la LDLC Arena et de regrouper des institutions de premier plan pour offrir des expériences exceptionnelles aux amateurs de sports et de spectacles ! pic.twitter.com/bsKRly9dOu
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) June 6, 2024