Du 7 au 9 juin, l'évènement phare du 9e art se déroulera à Lyon.
Dédicaces, rencontres, masterclass, concerts dessinés et expositions : le programme est chargé.
"Une nouvelle vision de la programmation débute cette année, avec une réflexion profonde sur les sujets sociétaux contemporains. En donnant la parole à de jeunes autrices et auteurs, le festival réaffirme sa volonté de soutenir la jeune création", annonce le président de Lyon BD Organisation, Philippe Brocard.
L'Hôtel de Ville de Lyon accueille les 8 et 9 juin l'exposition Lou : Julien Neel et son oeuvre. Vingt-ans ans, déjà : c'est l'âge de la série Lou !, et presque l'âge de son personnage. Cette exposition s'adresse aux petits comme aux grands : à ceux qui découvrent la petite Lou et ses soucis de préadolescente, et à ceux qui ont grandi avec elle, qui ont vécu les mêmes interrogations, les mêmes problèmes de cœur et de vocation. L'auteur Julien Neel se dévoile lui aussi, et nous emmène avec lui dans son univers.
L'un des évènements depuis le 31 mai et jusqu'au 28 juillet, c'est aussi la réouverture temporaire du Musée des Tissus pour l'exposition Corto Maltese par Hugo Pratt - L'héritage, l'oeuvre et la biographie. Une visite guidée avec les auteurs se déroulera le 9 juin à 11h (sur inscription).
Dans cette exposition, redécouvrez Corto Maltese avec des reproductions du maître Hugo Pratt, mais aussi des originaux de Rubén Pellejero, immense dessinateur associé au non moins grand Juan Díaz Canales, ayant repris les contes du légendaire voyageur.
Des rencontres et masterclass avec les auteurs sont programmées : Boulet, Alex Alice, Emilie Gleason, Loui, Fabien Toulmé, Florence Dupré la Tour, Isabelle Maroger...Corto maltese ➡️
— Blake&mortimer (@mortimer_blake) May 17, 2024
CORTO MALTESE -
L’HÉRITAGE, L’OEUVRE ET LA BIOGRAPHIE
Musée des Tissus
31/05/2024 jusqu'au 28/07/2024
Musée des Tissus -
34 rue de la Charité, 69002 Lyon#cortomaltese #hugopratt@CortoMalteseHPhttps://t.co/YEysXqvWTS pic.twitter.com/owkG7gTNmI
Et bien sûr, le festival est intégralement gratuit (sauf pour les BD-concerts). La billetterie du Lyon BD Festival est en ligne.