Le coup d’envoi de l’édition 2024 des Nuits de Fourvière sera donné ce jeudi avec en spectacle d’ouverture la compagnie australienne The Pulse et ses acrobates qui viendront défier la gravité durant trois soirées au Grand Théâtre dans le 5e arrondissement.
Pour cette première édition du tandem formé par Emmanuelle Durand et Vincent Anglade après le départ de Dominique Delorme, les spectateurs pourront aller applaudir Véronique Sanson, Dinos, Louise Attaque, Grand Corps Malade, le groupe de musique électro français Justice, Alain Souchon, le guitariste Nile Rodgers, la chanteuse récompensée aux dernières Victoires de la Musique Zaho de Sagazan. Le théâtre sera également au rendez-vous avec par exemple JoeyStarr et David Bobée ainsi qu’Edouard Baer.
Ce sont en tout 120 représentations qui sont au programme de cette édition 2024. "Cette année, on a voulu ouvrir la programmation aux enfants et aux familles avec du cirque notamment mais également des tarifs adaptés", expliquaient il y a quelques semaines les organisateurs.
Si certains concerts sont déjà complets, il reste encore des places sur d’autres représentations.
A noter que le réseau TCL s’adapte à l’évènement avec des métros plus tard le soir des spectacles. Le funiculaire Saint-Just est également gratuit pour les personnes munies d’un billet d’entrée pour les Nuits de Fourvière.